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Photos



Iles Scilly (GB) 1998

Quelques photos.


Cette photo fut prise aux iles Scilly, un archipel magnifique à faire avec une bonne couverture météo.


Guindeau 1000 w, & étai larguable

Les mains courantes en teck sont protégées contre les UV.
Pour le confort de vie, les hublots et vitres du salon de pont sont occultés par des stores transparents.
Pour l'hivernage, tous les hublots sont protégés

La chambre arrière avec lit double et sous matelas en fibre de coco pour plus de confort est tres spacieuse, penderie éclairée, coffres latéraux, tiroirs. Sous le lit les rangements sont impressionnants.
La sellerie (neuve) du carré est en suédine couleur bleu marine.
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Motorisations GV & Génois


Les passe-avants sont tres accessibles. Les mains courantes rigides en teck sur toute la longueur du voilier offrent une securité accrue lors des déplacements par mer agitée.












La timonerie intérieure, les répetiteurs VDO, anémomètre, girouette, les sondeurs, le GPS, le radar, le navtex, la cartographie mondiale sur PC intégré à la table à cartes ainsi que les appareils de controle du moteur Volvo donnent un confort tres apprecié lors des navigation par mauvais temps.
Possibilité de commande de barre par joystick.
Taud de mouillage & Bimini



Des joues amovibles enferment sur 360° le bimini et le taud (protection rayons du soleil en fin d'apres-midi).
N'apparait pas sur la photo la capote de descente ( neuve) + 1 d'origine en bon état.


 Toilettes/douche cabine avant (sister ship)




L'intimité des toilettes/douche de la cabine avant est préservée par une porte d'acces directe
Portique/bossoirs & panneaux solaires



La poupe du voilier est équipée d'une plateforme avec échelle de bain, faisant également office de passerelle pour l'acces au quai dans les marinas, et d'un portique servant de "bossoirs" pour l'annexe. Le portique est tres pratique pour les manutentions du moteur d'annexe.
Le portique arrière supporte également les antennes GPS et Navtex, les panneaux solaires et une éolienne à installer pour les grandes navigations (utile pour la production d'énergie la nuit).

Cuisine avec micro-ondes encastré (pas visible ici)


La cuisine est remarquablement bien concue avec placards et tiroirs de rangements, planche à découper, son confort (frigo, gazinière 3 feux, four, evier inox double bac, eau chaude et froide, eau de mer (écologique), Pompe à pied de secours, micro-ondes, et placard légumier à 4 grands tiroirs (pas visible ici) sur babord.







En option ce balcon de proue pour les places de ports exiguës
 (ajoutée au blog le 1 Novembre 2012)




 Ce balcon avec davier de construction amateur permet de ramener la longueur de la coque HT à 10,70 m. Pour obtenir cette cote, Il faut également déposer la plateforme arrière (tres facile).


Dans cette option, le canot de survie normalement logé sous la plateforme arrière trouvera sa place au pied de mat.








(Ajouté au blog le 23 Novembre 2012)






Cockpit, en préparation pour l'hivernage.
Colonne de barre et barre à roue protègées et  masquées. La pièce inox au centre du cockpit est le support du canot de survie, ici déposé. En navigation ce support se situe sous la plateforme/echelle de bain de poupe.








Protection du Pont en teck en période hivernale


Pour éviter les agressions météorologiques, le pont (de la proue à la poupe) est protégé et recouvert d'un contreplaqué peint de 5mm. Ce n'est pas tres élégant! mais plus efficace qu'un taud d'hivernage qui batterait de "l'aile" les jours de Grand  Mistral
En Camargue le mistral souffle parfois tres fort (130 km/h et Plus). Les plaques sont bridées sur le rail de fargue, et sanglées comme le montre les photos  pour éviter tout accident.








Vues coté poupe







Vues coté proue




Ajouté au blog le 5 Décembre 2012

Etat de la coque en décembre 2012








Oeuvres vives
Vue macro










Oeuvres mortes
Vue rasante






Taud de soleil
(partiel)
Matière toile Sunumbrella




Le taud de soleil est composé de 8 pièces (fermeture sur 360°) assemblées par des Zips.
- Sur la photo seulement 5 pièces numérotèes de 1 à 5 sont visibles.
- Non visible sur la photo 1 pièce qui assure la liaison du Bimini (pièce N°1) avec la capote de descente au salon de pont.