Les voiles
- Génois 45 m².
- Housse de protection UV pour le mouillage.
- Grand Voile 26,3 m².
- Enroulée dans le mat, la voile est en parfait bon état.
- Tourmentin 9 m².
- Voile neuve.
- Spi Asymétrique 72 m².
- Tangon et équipements à poste pour utilisation d'un Spi classique
Motorisation
- Moteur Volvo 2003T
- Moteur refait en 2008, actuellement 350hr (2750hrs d'origine). Pompe gas oil + Pompe eau circuit fermé + Pompe eau de mer + les 2 échangeurs (eau/eau et eau/Huile) neufs en 2010.
- Consommation moyenne 2,45 l/hr à 2200 tr/mn
- Reducteur type MS réduction 2,37.
- Tanks à Gas Oil.
- autonomie 700 milles.
- Hélice
- Vitesse maxi 8,2 nds à 3200 tr/mn (par temps calme).
- Arbre d'hélice VETUS, Diamètre 30mm, renforcé, conicité standard.
- Propulseur d'étrave:
Gouvernail et timonerie
- Pompes hydrauliques Teleflex (barre à roue intérieure et barre à roue extérieuere).
- Pompe hydraulique Robertson (commandée par le pilote automatique)
- Barre franche de secours
- Compas SUUNTO (cockpit)
- Compas cap vrai électronique (table à carte)
- Compas classique (table à carte)
Mouillage
- Guindeau:
- Double commande (1 locale et 1 depuis la colonne de barre).
- Principal
- Secondaire
Gréement
- Mat et bome Francespar en aluminium anodisé, gréement courant interne, 2 niveaux de barres de fléches.
- Haubanage surdimensionné, cadènes et ridoirs inox
- Hale-bas télescopique
- Frein de bome.
- Système paratonerre
- Enrouleur de GV intégré au mat. Manoeuvre de GV électrique (mat et bome) depuis la colonne de barre, mécanisme débrayable pour manoeuvres en manuel si besoin.
- Les winchs:
- 2 Lewmar Self-tailing N°16 1 vitesse au pied de mat pour les drisses.
- 1 Lewmar Self-tailing N°16 1 vitesse pour border la GV.
Electricité
- Distribution
- Un panneau 220v ca, utilisation à quai ou avec le groupe électrogène, ou avec le convertisseur.
- Production:
- Un chargeur de quai DIEM 220v/12v, 40 Ampères, 3 sorties.
- Un groupe électrogène fixe, Farryman, 220v ca-3,5 KVA- 170hrs (refait en 2003)
- Panneaux solaires sur portique 2 x 110 W avec régulateurs 2 x 2 sorties + 2 Ampèremètres pour controle du débit.
- Un convertisseur sinus 12v cc / 220v ca 1000 w 50 Hz.
- Batteries 820 Ah réparties en 4 groupes
- Batterie service 2 x 175 Ah
- Batterie auxiliaires 2 x 110 Ah
- Batterie du groupe électrogène 75 Ah
- Sur le bandeau du carré, 4 controleurs digitals de tension (1 par groupe de batterie).
- Sur le bandeau du carré un controleur Mobitronic. Il controle la charge/décharge des batteries.
- Les batteries sont couplables entre elles pour remédier à une défaillance de décharge profonde.
- Eclairage:
- A la mer, en tete de mat, 1 feu tricolore à leds, 1 feu à éclats blanc pour la sécurité au mouillage lorsque necessaire. Le feu de mouillage fixe à leds est mobile et se branche sur la PC 12v de la colonne de barre.
- en navigation moteur, sur le balcon de proue 1 feu Bd et 1 feu Tb. 1 feu de poupe sur portique, 1 feu de nav au moteur sur le mat.
Navigation électronique et pilotes
- 1 ordinateur portable intégré à la table à cartes avec cartographie mondiale
- Radar Furuno 1720
- Navtex Furuno NX 300.
- GPS Furuno GP31
- 2 sondeurs VDO.
- Girouette anémometre VDO, avec loupe de cap, et répétiteurs VDO intérieur et extérieur.
- Girouette Windex
- Pilote hydraulique Robertson AP 1000 (commande au choix: auto, ou manu ou par joystick)
- Pilote Autohelm 3000 (pour le petit temps) commandé uniquement du carré.
- Reflecteur radar
Communication/Radio
- VHF fixe ICOM + HP extérieur dans le cockpit.
- Radio K7 Kenwood 2 x 2 HP (carré et chambre AR)
Sécurité
Confort et divers
- Cambuse
- 5 tiroirs s/évier, planche à découper.
- Gazinière 3 feux avec four (déjà citée)
- 1 micro onde encastré Moulinex 220 v
- 1 grand Frigo 12v cc ou 220v ca dans la cuisine
- 1 légumier 5 grands paniers tiroirs
- Carré, salon de pont
- L'eau douce
- Ballon d'eau chaude Raritan 23 litres (chauffage mixte par le moteur Volvo ou le 220 v du quai)
- Eau chaude et froide sous pression distribuée sur 3 mitigeurs (cuisine et les 2 toilettes)
- 1 douchette de bain cockpit arrière
- 1 pompe à pied de secours sur l'evier de la cuisine.
- L'eau de mer
- Chauffage & ventilation
- Alimentation en Gaz
- En reserve 1 bouteille camping gaz 70hrs.
- Divers
- Fauteuil de barreur exterieur, utilisable aussi pour la timonerie du carré
- Barometre/hygromètre/thermomètre/montre
- 5 stores SNCF hublots cabine arrière
- Moustiquaires sur toutes les ouvertures
- Tauds d'été sur fenetre du carré
- housses d'hivernage sur capots et hublots
- Cagnards.
Au port
- 2 Aussières d'amarrage.
- 6 Pare-battages longs 2 yeux renforcés avec chaussettes (neuves)
- Prolongateur 220v
- Aussières, drisses et écoutes en quantité
Outillages et pièces de rechange
- Outillage spècifique au voilier
- Documentation technique sur papier en 6 classeurs et informatisée de quasiment tout de ce qu'il y a à bord