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Inventaire

Les voiles

  • Génois 45 m². 
- Sur enrouleur électrique PROFURL type ED42. Commande de l'enrouleur depuis le cockpit.- Les bandes en Dacron (latérale et horizontale) sont neuves.
- Housse de protection UV pour le mouillage.
  • Grand Voile 26,3 m².
- Sur enrouleur électrique intégré dans le mât. Commande de l'enrouleur depuis la colonne de barre du cokpit.
- Enroulée dans le mat, la voile est en parfait bon état.
  • Tourmentin 9 m².
- A endrailler sur étai larguable.
- Voile neuve.
  • Spi Asymétrique 72 m².
- Dans chaussette à Spi, utilisation tres facile.
- Tangon et équipements à poste pour utilisation d'un Spi classique

Motorisation

  • Moteur Volvo 2003T
- Moteur turbo compressé, 3 cylindres, 43cv à 3200 tr/mn, à double circuit de refroidissement (eau de mer et eau douce en circuit fermé).
- Moteur refait en 2008, actuellement 350hr (2750hrs d'origine). Pompe gas oil + Pompe eau circuit fermé + Pompe eau de mer + les 2 échangeurs (eau/eau et eau/Huile) neufs en 2010.
- Consommation moyenne 2,45 l/hr à 2200 tr/mn
- Reducteur type MS réduction 2,37.
  • Tanks à Gas Oil.
- 340 litres en 2 tanks  en acier (1 à Babord, et 1 à Tribord)
- autonomie 700 milles.
  • Hélice
 - Bronze tripales 16" x 14" , coupe orin.
- Vitesse maxi 8,2 nds à 3200 tr/mn (par temps calme).
- Arbre d'hélice VETUS, Diamètre 30mm, renforcé, conicité standard.
  • Propulseur d'étrave:
- Side Power, 45Kgp de poussée, Alim 12Vcc, joints spi de pied de réducteur neufs.

Gouvernail et timonerie

- Safran actionné par un vérin hydraulique Téléflex/Capilano.
- Pompes hydrauliques Teleflex (barre à roue intérieure et barre à roue extérieuere).
- Pompe hydraulique Robertson (commandée par le pilote automatique)
- Barre franche de secours
- Compas SUUNTO (cockpit)
- Compas cap vrai électronique (table à carte)
- Compas classique (table à carte)


Mouillage
  • Guindeau:
- GDI-600, 1000watts, 12vcc, barbotin changé en 2005.
- Double commande (1 locale et 1 depuis la colonne de barre).

  • Principal
- avec 65 m de chaine de 10mm calibrée.
  • Secondaire
- ancre plate à poste sur balcon Arrière, 50 m chaine et textile (baille à mouillage AV).

Gréement

- Mat et bome Francespar en aluminium anodisé, gréement courant interne, 2 niveaux de barres de fléches.
- Haubanage surdimensionné, cadènes et ridoirs inox
- Hale-bas télescopique
- Frein de bome.
- Système paratonerre
- Enrouleur de GV intégré au mat. Manoeuvre de GV électrique (mat et bome) depuis la colonne de barre, mécanisme débrayable pour manoeuvres en manuel si besoin.



  • Les winchs:
- 2 Lewmar Self-tailing N°46  2 vitesses pour le génois.
- 2 Lewmar Self-tailing N°16 1 vitesse au pied de mat pour les drisses.
- 1 Lewmar Self-tailing N°16 1 vitesse pour border la GV.

Electricité

  • Distribution
- Un panneau 12v cc, utilisation à la mer
- Un panneau 220v ca, utilisation à quai ou avec le groupe électrogène, ou avec le convertisseur.
  • Production:
- Un alternateur 50 A-12 v , équipement moteur Volvo
- Un chargeur de quai DIEM 220v/12v,  40 Ampères, 3 sorties.
- Un groupe électrogène fixe, Farryman, 220v ca-3,5 KVA- 170hrs (refait en 2003)
- Panneaux solaires sur portique 2 x 110 W avec régulateurs 2 x 2 sorties + 2 Ampèremètres pour controle du débit.
- Un convertisseur sinus 12v cc / 220v ca 1000 w 50 Hz.
  • Batteries 820 Ah réparties en 4 groupes
- Batterie moteur 175Ah
- Batterie service 2 x 175 Ah
- Batterie auxiliaires 2 x 110 Ah
- Batterie du groupe électrogène 75 Ah
- Sur le bandeau du carré, 4 controleurs digitals de tension (1 par groupe de batterie).
- Sur le bandeau du carré un controleur Mobitronic. Il controle la charge/décharge des batteries.
- Les batteries sont couplables entre elles pour remédier à une défaillance de décharge profonde.
  • Eclairage:
- Les cabines sont équipées de lampes 12v à leds et de lampes 220v basse consommation, Liseuses dans les cabines, lecteur de carte, éclairage dans les rangements, éclairage d'ambiance en cuisine (3 rampes de leds)
- A la mer, en tete de mat, 1 feu tricolore à leds, 1 feu à éclats blanc pour la sécurité au mouillage lorsque necessaire. Le feu de mouillage fixe à leds est mobile et se branche sur la PC 12v de la colonne de barre.
- en navigation moteur, sur le balcon de proue 1 feu Bd et 1 feu Tb. 1 feu de poupe sur portique, 1 feu de nav au moteur sur le mat.

Navigation électronique et pilotes

- 1 ordinateur portable intégré à la table à cartes avec cartographie mondiale
- Radar Furuno 1720
- Navtex Furuno NX 300.
- GPS Furuno GP31
- 2 sondeurs VDO.
- Girouette anémometre VDO, avec loupe de cap, et répétiteurs VDO intérieur et extérieur.
- Girouette Windex
- Pilote hydraulique Robertson AP 1000 (commande au choix: auto, ou manu ou par joystick)
- Pilote Autohelm 3000 (pour le petit temps) commandé uniquement du carré.
- Reflecteur radar


Communication/Radio

- VHF fixe ICOM + HP extérieur dans le cockpit.
- Radio K7 Kenwood 2 x 2 HP (carré et chambre AR)


Sécurité

- Autorisé à naviguer en première catégorie


Confort et divers

  • Cambuse
- Evier inox double bac équipé d'un robinet mitigeur, d'un robinet eau de mer, et d'un robinet manuel.
- 5 tiroirs s/évier, planche à découper.
- Gazinière 3 feux avec four (déjà citée)
- 1 micro onde encastré Moulinex 220 v
- 1 grand Frigo 12v cc ou 220v ca dans la cuisine
- 1 légumier 5 grands paniers tiroirs
  • Carré, salon de pont
- 1 frigo-bar 12v ou 220 v
  • L'eau douce
- Réserve d'eau douce en 2 tanks en Inox (1 Bd et 1 Tb) = 340 litres
- Ballon d'eau chaude Raritan 23 litres (chauffage mixte par le moteur Volvo ou le 220 v du quai)
- Eau chaude et froide sous pression distribuée sur 3 mitigeurs (cuisine et les 2 toilettes)
- 1 douchette de bain cockpit arrière
- 1 pompe à pied de secours sur l'evier de la cuisine.
  • L'eau de mer
- Sous pression distribuée en 3 points (sur évier cuisine, cockpit, et guindeau).
  • Chauffage & ventilation
 - Ebertspacher 3200 w & circuit de ventilation (AV, carré, AR).
  • Alimentation en Gaz
-1 cube de gaz BUTAGAZ 6 kgs (situé dans la baille à mouillage)
- En reserve 1 bouteille camping gaz 70hrs.
  • Divers
- Plateforme arrière avec logement pour la survie + passerelle/échelle de bain
- Fauteuil de barreur exterieur, utilisable aussi pour la timonerie du carré
- Barometre/hygromètre/thermomètre/montre
- 5 stores SNCF hublots cabine arrière
- Moustiquaires sur toutes les ouvertures
- Tauds d'été sur fenetre du carré
- housses d'hivernage sur capots et hublots
- Cagnards.

Au port

- 2 Aussières d'amarrage.
- 6 Pare-battages longs 2 yeux renforcés avec chaussettes (neuves)
- Prolongateur 220v
- Aussières, drisses et écoutes en quantité

Outillages et pièces de rechange

- Outillage spècifique au voilier
- Documentation technique sur papier en 6 classeurs et informatisée de quasiment tout de ce qu'il y a à bord